Le 57e Printemps carougeois se tiendra... en automne!

za, ats

4.9.2021 - 10:29

Cette année, le Printemps carougeois aura lieu en automne. Du 30 septembre au 10 octobre, la 57e édition du festival organisé par la ville de Carouge (GE) propose de prendre de la hauteur grâce à des installations, des spectacles et des ateliers.

za, ats

4.9.2021 - 10:29

Cette année, le Printemps carougeois aura lieu en automne. "En apesanteur" est le thème de cette 57e édition du festival organisé par la Ville de Carouge (GE). Au programme, le spectacle "Horizon", de l'artiste Chloe Moglia, présenté au Festival de la Cité à Lausanne en 2017 (archives).
ATS

Le thème du festival cette année, «en apesanteur», sera notamment illustré par une installation aux Halles de la Fonderie: «Le Baume volatil», de l'artiste plasticien Lionel Stocard, est créé à partir de plantes et de fleurs séchées. Chloé Moglia déclinera aussi ce thème en plein air, à six mètres au-dessus de la place de Sardaigne, dans son spectacle «Horizon».

Le collectif Les 2 Points de suspension proposera, lui, une déambulation en six étapes à travers Carouge. Cirque, musique, théâtre, danse, arts plastiques et sciences sociales se mêleront dans cette quête intitulée «Looking for Paradise». Trois autres spectacles plus spécifiquement destinés aux enfants figurent aussi à l'affiche du Printemps carougeois.

Du côté des ateliers, l'un d'entre eux se penchera sur la notion de légèreté en philosophie, tandis qu'un autre invitera à prendre de la hauteur grâce à une initiation à la méditation. Dans un autre registre, pour le concert «La Gachette», les Petits chanteurs à la gueule de bois enchaîneront un répertoire frivole et grivois.

Cette année, une quarantaine de films sont en compétition pour le concours de courts-métrages Courtscarouge, désormais ouvert au-delà des frontières de la Cité sarde. Les films sélectionnés seront projetés au cinéma Bio, lors de la soirée d'ouverture du Printemps carougeois.

za, ats