30 concerts Le 8e festival Les Georges à Fribourg dévoile son affiche

lp, ats

12.4.2022 - 15:02

L'édition 2022 du festival Les Georges à Fribourg, huitième du nom, se tiendra du 11 au 16 juillet. La place Georges-Python vibrera au rythme d’une trentaine de concerts, entre artistes internationaux et coups de coeur de la scène nationale.

La place Georges-Python vibrera au rythme d’une trentaine de concerts, entre artistes internationaux et coups de coeur de la scène nationale.
La place Georges-Python vibrera au rythme d’une trentaine de concerts, entre artistes internationaux et coups de coeur de la scène nationale.
ATS

lp, ats

Cette année, le festival installera une deuxième scène, baptisée Le Square, pour étoffer l'offre musicale, ont indiqué mardi les organisateurs. Il développe à nouveau des propositions comprenant des activités de médiation culturelle, une journée des familles ou encore la parité entre le nombre de soirées offertes et payantes.

Après une édition 2020 annulée et celle de 2021 réduite, Covid-19 oblige, les adeptes des Georges retrouveront leurs habitudes en juillet. Trois soirées seront gratuites, les 11, 14 et 15 juillet. On y entendra principalement des groupes suisses, parmi lesquels les Fribourgeois Woodi ou Mambassa.

Une after

L’Angolaise Pongo sera également à l’affiche de l’une des soirées gratuites, la première, de même que le Togolais Vaudou Game (14 juillet) ou l’Australien Alex Cameron (15 juillet). A relever encore que la soirée du jeudi se poursuivra avec une after au Nouveau monde, précise le communiqué.

Les Fribourgeois seront aussi présents pour les soirées payantes des 12, 13 et 16 juillet, avec notamment Antoino et Pablo qui prendront part à la soirée rap du 13 juillet. Ils partageront l’affiche avec la rappeuse Chilla, déjà annoncée, et le prodige français Luv Resval, ont détaillé les organisateurs.

Le 12 juillet, le post-punk de Lebanon Hanover partagera l’affiche avec les Viagra Boys et l’Américain Bartees Strange. La dernière soirée payante, le 16 juillet, fera la part belle à l’électro-pop, avec notamment la présence de Claire Laffut, de l'"inimitable» Jacques et de l’Israélienne Noga Erez.