Papiers découpés Le canton de Vaud soutient l'extension du Musée du Pays-d'Enhaut

ATS

2.11.2017 - 12:37

Lausanne

Le Conseil d'Etat vaudois a décidé de soutenir le projet d'extension du Musée du Pays-d'Enhaut à Château-d'Oex. Il lui accorde une aide à fonds perdu de 750'000 francs, soit près de 20% du coût total de sa réalisation.

Le futur Musée, qui veut devenir le Centre suisse des papiers découpés, est dépositaire d'une très riche collection d'art populaire. Elle est liée à l'histoire de la fabrication du fromage qui a forgé l'identité de la région, mais aussi à une incomparable collection d'oeuvres d'artistes-découpeurs qui ont fait la renommée du Pays-d'Enhaut et du Simmental.

Ce projet d'extension offre la possibilité de concrétiser un partenariat avec l'Association suisse des amis du papier découpé, écrit le Conseil d'Etat vendredi dans un communiqué. Les investissements nécessaires sont estimés à 3,8 millions de francs.

Diversification

Le Conseil d'Etat considère ainsi que l'extension du Musée du Pays-d'Enhaut s'inscrit dans la droite ligne des options stratégiques définies en matière de diversification touristique. Elle constitue l'une des pièces maîtresses du pôle d'excursion "Château-d'Oex-Pays-d'Enhaut".

Le fort potentiel de développement de ce patrimoine, reconnu par les politiques culturelles nationale et cantonale, correspond à une demande du public et à l'identité même du Pays-d'Enhaut, relève encore le canton.

Retour à la page d'accueil

ATS