30ème édition Le Chant du Gros met le paquet sur la francophonie

hs, ats

21.3.2022 - 12:18

Le Chant du Gros au Noirmont (JU) offrira une programmation très francophone à son public du 7 au 10 septembre avec notamment Patrick Bruel, Jacques et Thomas Dutronc, Julien Clerc et Calogero. Mais les artistes suisses ne sont pas oubliés avec Stephan Eicher ou le groupe Gotthard.

Thomas Dutronc sera de la partie avec son père Jacques.
Thomas Dutronc sera de la partie avec son père Jacques.
KEYSTONE

hs, ats

21.3.2022 - 12:18

Le festival qui se déroule à 1000 mètres d'altitude a dévoilé lundi sa programmation pour son 30e anniversaire après une édition 2021 réduite en raison des mesures liées à la lutte contre le Covid-19. Les organisateurs prévoient un retour à la normale avec plusieurs milliers de festivaliers chaque soir.

Une 4e soirée a été ajoutée pour marquer le 30e anniversaire de ce festival. La manifestation s'ouvrira le mercredi 7 septembre avec les chanteurs français Patrick Bruel et Mika. L'artiste régionale Phanee de Pool complètera l'affiche de cette première soirée.

Le lendemain, Thomas Dutronc et son père Jacques seront réunis sur une même scène avant de céder la place à Stefan Eicher. La soirée du vendredi verra notamment sur scène Julien Clerc et le groupe suisse de rock Gotthard. Samedi, Calogero partagera l'affiche avec Sinsémilia ou le groupe français de rap 47Ter. Au total, près d'une trentaine d'artistes se produiront aux Franches-Montagnes.

Le festival doit son nom à un paysan aujourd'hui décédé. Surnommé «Le Gros Louis», cette figue du Noirmont avait accepté de mettre, en 1992, un champ à disposition d'un groupe de copains qui voulaient lancer un festival. La première édition avait attiré 200 personnes et la dernière en 2019 avant le Covid plus de 40'000.

hs, ats