Coronavirus Le château de Chillon ferme ses portes

ATS

13.3.2020 - 19:08

Le château de Chillon doit fermer ses portes (archives).
Le château de Chillon doit fermer ses portes (archives).
Source: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Le château de Chillon ferme à son tour ses portes aux visiteurs en raison de la pandémie de coronavirus. La fermeture est prévue jusqu'au 30 avril. Il va faire appel au chômage partiel.

Le haut lieu touristique lémanique annule également tous ses événements publics, dont le Printemps de la Poésie, les animations de Pâques et les visites guidées. Le château, qui attire 75% de visiteurs étrangers, est «fortement impacté» par la crise actuelle.

Le nombre de visiteurs a chuté depuis quelques semaines. L'institution a pris des mesures pour prévenir les risques sanitaires et limiter l'impact financier. Néanmoins, vu la propagation du virus en Suisse, elle doit recourir au chômage technique partiel, a annoncé vendredi la fondation du château.

Pendant la fermeture, un service minimum sera assuré par une partie de l’équipe pour la gestion administrative, l’entretien et la sécurité de la forteresse. La fondation ne peut pour l'heure chiffrer précisément les répercussions économiques de cette situation sur l’exploitation du monument historique.

Retour à la page d'accueil