Le festival Jeune Public démarre mercredi à Lausanne

gsi, ats

22.11.2021 - 10:43

Le festival Cinéma Jeune Public revient mercredi pour une 7e édition dans les salles de Lausanne et Pully. Programmée sur quatre jours, la manifestation propose des courts et longs métrages, mais aussi un ciné-concert, des rencontres avec des cinéastes et des ateliers d'initiation.

gsi, ats

22.11.2021 - 10:43

Les salles lausannoises attendent les enfants dès mercredi pour la 7e édition du festival Cinéma Jeune Public (photo d'illustration).
ATS

Pensé pour les enfants à partir de quatre ans, le festival s'articule cette année autour de la thématique de l'amitié. Celle-ci sera présente dès le film d'ouverture, «Anina», qui sera projeté mercredi à 15h00 à la Cinémathèque.

Parmi les autres temps forts, les organisateurs mentionnent une adaptation de «Pierre et le Loup», mis en musique par un groupe d’enfants. Il sera présenté en ciné-concert à l'Ecole de jazz et de musique actuelle (EJMA).

Diffusés dans les cinémas indépendants lausannois (Bellevaux, Oblo, Zinéma et Cityclub de Pully), plusieurs films sont accompagnés d'ateliers et de rencontres avec des cinéastes. Des jurys d'enfants (8-11 ans) et de jeunes (12-15 ans) visionneront aussi des courts-métrages et remettront des prix d'une valeur de 1000 francs à l'un des films en compétition.

gsi, ats