Le festival Les Urbaines de retour le week-end prochain

beke, ats

27.11.2021 - 10:16

Après une édition spéciale en juillet, le festival de création contemporaine Les Urbaines revient les 3, 4 et 5 décembre pour son rendez-vous habituel. La manifestation, entièrement gratuite, investira différents espaces de Lausanne, Renens et Chavannes-près-Renens.

Le festival investira différents espaces de Lausanne, Renens et Chavannes-près-Renens, dont la Ferme des Tilleuls à Renens (archive).
ATS

beke, ats

27.11.2021 - 10:16

Un total de 47 propositions (œuvres plastiques, live, DJ sets, performances, ateliers) seront à découvrir lors de cette 25e édition. Le programme ne comporte, comme de coutume, aucune unité thématique, indique le site Internet des Urbaines.

Les sujets traités sont variés: folklore, deuil, partage, imaginaire, ruralité, inclusivité, culture club ou encore structures de pouvoir et environnement. Pour la première fois est organisée une visite inclusive d'une exposition prévue à l'Espace Arlaud, à Lausanne, en collaboration avec L'Art d'Inclure et Pro Infirmis Vaud.

Un pass sanitaire est nécessaire pour accéder au festival, à l'exception de la performance de Korallia Stergides, qui se déroule en extérieur.

La manifestation avait été annulée l'an dernier en raison du Covid. Mais un «rattrapage» avait été mis sur pied du 2 au 4 juillet dernier, pour reprogrammer la vingtaine d'artistes qui n'avaient pas pu se produire. En 2019, le festival avait attiré plus de 6800 visiteurs en trois jours.

www.urbaines.ch

beke, ats