Le Grand Théâtre de Genève annule trois productions

nt, ats

18.2.2021 - 09:43

Le Grand Théâtre de Genève (GTG) annule trois productions. Un opéra, un ballet et un récital ne pourront se dérouler suite aux annonces du Conseil fédéral de mercredi qui empêchent toute activité culturelle publique jusqu'au 1er avril au moins.

Le Grand Théâtre de Genève a dû annuler trois productions suite aux décisions du Conseil fédéral de mercredi (archives).
ATS

Opéra de Wagner, le «Parsifal» revisité dans une nouvelle production par le grand metteur en scène allemand Michael Thalheimer est annulé, sans date de report décidée pour le moment. Le projet scénique tel que présenté avec d'importants effectifs dans l'orchestre et le choeur ne permet pas au Grand Théâtre de maintenir cette impressionnante production en l'absence d'horizon clair.

Le GTG doit donc annuler cet opéra pour 2021, écrit-il jeudi. Un éventuel concert (et/ou streaming) est à l'étude pour début avril, à l'occasion de Pâques.

Signé de la chorégraphe Anne Teresa De Keersmaeker, le spectacle «Drumming» sur des musiques du compositeur minimaliste Steve Reich, est également annulé sans possibilité de report cette saison. Enfin, le récital de Matthias Goerne autour de Schubert et Beethoven est déprogrammé.

«La Clémence de Titus» revisitée par le metteur en scène du Milo Rau sera pour sa part jouée vendredi sans public, mais diffusée en direct sur la plateforme GTG Digital et Mezzo Live HD. L'opéra sera ensuite diffusé sur divers canaux, dont le site du Grand Théâtre de Genève, ainsi que la RTS. Un report de cette production afin de la jouer en public en salle est prévu.

Retour à la page d'accueil

nt, ats