Paléo FestivalPlus de cash et des changements sur la plaine de l'Asse
bu, ats
15.6.2022 - 12:47
Lors du prochain Paléo Festival, le public découvrira le plus grand changement d'aménagement de terrain depuis 1990.
Keystone-SDA, bu, ats
15.06.2022, 12:47
15.06.2022, 13:16
ATS
Sur le terrain, Les Arches et le Détour laisseront leur place à deux nouvelles scènes Belleville, consacrée aux musiques électroniques, et Véga, indique le festival dans un communiqué mercredi. Cette dernière remplace la scène des Arches, se déplace au nord du terrain et pourra recevoir davantage de public.
Au sud de Véga, la Place de l’Envol accueillera les festivalières et festivaliers avec une monumentale œuvre lumineuse centrale et son jardin de plantes.
Un moment de contemplation
A l’ouest de Véga sera installée une Sphère, une bulle qui offrira une immersion sonore et visuelle à 360°. Elle permet de passer quelques instants à l’écart de la frénésie du Festival, pour un moment de contemplation, promet le Paléo.
Apportant à chaque édition leur lot d’innovations, les étudiants et étudiantes de la HES-SO ont conçu (Dis)connected. En haut de la plaine de l’Asse se dresseront des structures alvéolaires en tissage, au centre desquelles les étudiants et étudiantes du domaine Musique et Arts de la scène proposeront des performances musicales et artistiques sur une scène dédiée.
Le Village du Monde accueillera des artistes de l’Afrique de l’Ouest: du metal togolais à l’électro sénégalaise, du hip-hop au blues du Sahara tout en passant par des sonorités plus traditionnelles. Et les artistes de rue se produiront à la Ruche.
Plus de cash sur le terrain
Autre changement, mais dans son fonctionnement cette fois: on ne pourra plus utiliser de cash sur le terrain, la billetterie utilise la blockchain pour lutter contre le marché noir et la vaisselle sera lavable et non plus jetable.
Une nouvelle plateforme web permettra de trouver aussi plus facilement un logement dans la région, que ce soit une chambre, un coin de terrain ou un logement chez l’habitant.