Elections cantonales – NELe Parti évangélique a disparu du site de l'Etat
js, ats
25.3.2021 - 17:19
Les candidats du Parti évangélique (PEV) aux élections cantonales neuchâteloises du 18 avril ont été absents de la page Internet étatique dédiée aux scrutins durant plusieurs heures ou plusieurs jours. Le parti n'exclut pas un recours, mais ne le souhaite pas. Il demande toutefois des explications à la Chancellerie.
Keystone-SDA, js, ats
25.03.2021, 17:19
27.03.2021, 16:51
ATS
«On aimerait un communiqué qui reconnaisse l'erreur et qui informe correctement les électeurs», a déclaré jeudi le secrétaire du Parti évangélique Neuchâtel, Philippe Siraut, sur les ondes de RTN qui a révélé l'information. Ce dernier a fait savoir que le parti ne devrait pas a priori recourir, mais qu'il le fera s'il «y a une absence de réaction ou une volonté de dissimulation».
De son côté, le vice-chancelier Pascal Fontana a expliqué que la loi stipule que l'information essentielle figure dans le carnet remis aux électeurs. «Ce qui a été fait (...). Donc on répond pleinement aux exigences légales»
Des informations complémentaires ont été mises sur le site de l'Etat depuis lundi. «Pour le Parti évangélique, il est vrai que le lien a été mal chargé. On ne sait pas quand ce problème est intervenu dans le courant de la semaine. La correction a été faite immédiatement dès l'appel d'un candidat. Tout a été entrepris pour corriger rapidement ce manquement», a ajouté Pascal Fontana.