Complémentaire vaudoise Le PDC Vaud ne lance pas de candidat et soutient Christelle Luisier

ATS

9.12.2019 - 17:44

Le PDC Vaud apportera son soutien à la PLR Christelle Luisier lors de l'élection complémentaire au Conseil d'Etat vaudois du 9 février.
Le PDC Vaud apportera son soutien à la PLR Christelle Luisier lors de l'élection complémentaire au Conseil d'Etat vaudois du 9 février.
Source: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Le PDC Vaud renonce à présenter un candidat à l’élection complémentaire au Conseil d’Etat du 9 février. A une large majorité, ses membres se sont prononcés en faveur d'un soutien à la PLR Christelle Luisier, estimant que cette candidate porte des valeurs assez proches des leurs.

Le PDC Vaud a par ailleurs pris connaissance et acte que les autres partis de l'Alliance du centre (PBD, UDF, PEV Vaud) ne présenteront pas non plus de candidat, écrit-il. Ces derniers appellent aussi à voter pour Christelle Luisier, selon un communiqué également publié lundi.

L'élection complémentaire au Conseil d'Etat vaudois pour remplacer la PLR Jacqueline de Quattro – élue à Berne – se tiendra le 9 février. Adoubée par son parti, la députée PLR et syndique de Payerne Christelle Luisier est la grandissime favorite.

Les militants pro climat ont annoncé qu'ils allaient présenter une candidature participative et collective à cette élection complémentaire. Ils tireront au sort peu avant le dépôt des listes, le 23 décembre, la personne qui les représentera. Ils ont obtenu le soutien de SolidaritéS et du POP.

Les images du jour

Retour à la page d'accueil

ATS