Coronavirus Le personnel des HUG prié de renoncer à ses vacances

ATS

12.3.2020 - 17:35

Les Hôpitaux universitaires de Genève demandent également à leur personnel de renoncer à des vacances jusqu'à fin avril (archives).
Les Hôpitaux universitaires de Genève demandent également à leur personnel de renoncer à des vacances jusqu'à fin avril (archives).
Source: KEYSTONE/LAURENT DARBELLAY

Après le CHUV, les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) demandent à tout le personnel utile à la prise en charge des patients de renoncer à prendre des vacances d’ici fin avril. Une décision prise jeudi.

Jeudi en fin d'après-midi, 17 personnes étaient hospitalisées en raison du coronavirus. Parmi eux, quatre nécessitent des soins intensifs, a indiqué le service de presse des HUG à Keystone-ATS.

Les HUG sont prêts à augmenter rapidement leur capacité d’accueil en dédiant deux unités de soins aigus (52 lits au total) et deux secteurs de soins intensifs ou intermédiaires (32 lits) à la prise en charge des patients atteints de Covid-19. Plusieurs plans existent pour l'augmenter en tout temps et disposer du personnel qualifié nécessaire.

Lieux dédiés

Les HUG ont par ailleurs déjà adapté leur capacité d’accueil au niveau des urgences adultes et pédiatriques. Ils ont créé deux lieux dédiés, isolés des urgences, pour accueillir les personnes qui souffrent de symptômes respiratoires.

Cela correspond à dix boxes de consultation pour les adultes et deux boxes pour les enfants. La très grande majorité des personnes qui s'y rendent ne nécessitent pas de soins hospitaliers, relèvent-ils.

Enfin, afin de protéger au mieux les patients hospitalisés, les visites sont limitées à une à deux personnes pour une durée maximale d'une heure, sauf exceptions. Il est demandé à toute personne de renoncer à sa visite si elle a de la fièvre, tousse ou est enrhumée.

Retour à la page d'accueil