Le Salon des Métiers et de la Formation Lausanne a eu du succès

kigo, ats

21.11.2021 - 18:50

Le Salon des Métiers et de la Formation Lausanne a connu cette année un record de fréquentation (archives).
ATS

Malgré le coronavirus, la 11e édition du Salon des Métiers et de la Formation, qui ferme ses portes dimanche à Beaulieu, à Lausanne, a connu un record de fréquentation. Près de 46'600 visiteurs y sont allés, ce qui représente une hausse de fréquentation de 9,8%.

kigo, ats

21.11.2021 - 18:50

Ecoliers, enseignants, parents et jeunes en quête d'une formation ont répondu présent. Les inscriptions des classes ont augmenté de près de 10%, indiquent les organisateurs dimanche dans un communiqué.

Selon eux, cette hausse montre «un besoin croissant pour cette plateforme d'information cantonale en présentiel». Elle s'explique aussi par la prise en charge partielle du prix des transports des élèves et par l'annulation de l'édition 2020 en raison de la pandémie.

Une centaine d'exposants présentaient plus de 200 formations initiales et 300 formations supérieures. Des apprentis et leurs formateurs étaient à disposition pour échanger et renseigner les visiteurs.

L'événement a aussi accueilli le championnat vaudois de carrosserie, qui a vu s'affronter 12 candidats. Myléne Roy (Yverdon) a été sacrée championne en carrosserie-peinture et Ethan Körösy (Lausanne) champion en carrosserie-tôlerie.

La prochaine édition aura lieu du 15 au 20 novembre 2022.

kigo, ats