Le Sierre Blues Festival a été récompensé vendredi soir par l'association américaine «The Blues Foundation» à Memphis. Le prix salue sa «contribution importante au monde du blues», notamment en promouvant et préservant le style musical.
Keystone-SDA, zd, ats
30.01.2023, 15:14
30.01.2023, 15:31
ATS
Le festival de blues de Sierre a reçu un des «Keeping the Blues Alive Award» décernés vendredi lors d'une cérémonie officielle à Memphis aux Etats-Unis. «C’est une belle reconnaissance et un grand honneur», a indiqué le comité du festival valaisan, présents sur place, dans un communiqué diffusé dimanche.
«Nous vous assurons que nous continuerons à préserver et promouvoir le blues pour encore longtemps», a lancé le président du Sierre Blues Festival Silvio Cladelari lors de la cérémonie, selon la version écrite de son discours. Depuis 2009, le festival accueille chaque année des artistes américains et européens. La prochaine édition aura lieu du 15 au 17 juin 2023.
The Blues Foundation a été fondée en 1980. L'institution a pour mission de préserver l'héritage du blues, de célébrer enregistrements et performances de blues, de développer la sensibilisation au blues dans le monde entier et d'assurer l'avenir de cette forme d'art typiquement américaine.