Musique classique Le Sion Festival a bouclé «avec succès» sa 60e édition

zd, ats

5.9.2024 - 11:42

Quelque 5000 mélomanes ont profité de cette édition anniversaire du Sion Festival qui met le violon à l'honneur (archives/image symbolique).
Quelque 5000 mélomanes ont profité de cette édition anniversaire du Sion Festival qui met le violon à l'honneur (archives/image symbolique).
ATS

Après trois semaines de concerts, le Sion Festival a bouclé mercredi «avec succès» sa 60e édition. Quelque 5000 mélomanes ont profité de cette édition anniversaire qui met le violon à l'honneur.

zd, ats

Près de 4000 personnes ont participé aux 13 événements en salle proposés, pour un taux de remplissage moyen de près de 80%, ont fait savoir jeudi les organisateurs dans un communiqué. Quelque 1000 personnes ont aussi participé à la promenade musicale «Musique en fête», qui les a conduits de la vieille ville de Sion au nouveau Pôle Musique au gré de 10 concerts gratuits.

Le festival qui réunit quelque 150 artistes et qui espérait la venue de «plus de 5000 festivaliers» a donc atteint son objectif, a-t-on précisé à Keystone-ATS. «Cette 60e édition a été une véritable célébration de la musique et de l'amitié dans la ville magique de Sion», s'est aussi réjouie Janine Jansen directrice artistique de l'événement au côté de Pavel Vernikov, citée dans le communiqué.

Le violoniste hongrois Tibor Varga a créé le festival qui portait son nom en 1964. Depuis, le violon est resté le fer de lance de la manifestation, devenue le Sion Festival. La prochaine édition du Sion Festival débutera le 15 août 2025.