Le Théâtre du Jorat dévoile le programme de sa saison 2022

gsi, ats

8.12.2021 - 11:01

Directeur depuis 12 ans du Théâtre du Jorat, Michel Caspary sera remplacé l'an prochain par le duo composé d'Ariane Moret et Nathalie Langlois (archives).
ATS

Le Théâtre du Jorat à Mézières (VD) a présenté mercredi la programmation de sa saison 2022. Dès fin avril, 18 spectacles et concerts figureront à l'affiche, la plupart proposés par des compagnies ou institutions romandes.

gsi, ats

8.12.2021 - 11:01

Six créations au Jorat font partie du programme, comme «Les Dix petites anarchistes» (du théâtre musical) et «Chaplin Pianissimo». Le groupe Voxset proposera un hommage à Michel Berger avec «Celui qui chante».

Le Messie de Haendel, théâtralisé avec l'Ensemble choral de la Côte, figure aussi parmi ces créations. Tout comme «Piano Quattro +» du pianiste et compositeur vaudois François Lindemann. Un spectacle est également prévu pour les 20 ans de la compagnie théâtrale lausannoise Les Voyages Extraordinaires.

Parmi les spectacles venus hors de Suisse romande, les célèbres Mummenschanz viendront à Mézières à l'occasion de leur 50e anniversaire. La chanteuse française Imany, entourée uniquement de violoncellistes, sera également à l'affiche. Tout comme son compatriote, le pianiste André Manoukian, qui se produira avec son quintet et un groupe vocal féminin Les Balkanes.

Dans leur communiqué, les responsables du Théâtre du Jorat se réjouissent d'une programmation «à nouveau très éclectique» dans la salle de la Grange sublime.

Pour mémoire, un duo féminin dirigera le Théâtre du Jorat à partir du 1er février prochain. La comédienne de théâtre et metteure en scène, Ariane Moret, et la responsable de communication et de presse Nathalie Langlois, anciennement chez Lavaux Classic, remplaceront Michel Caspary, qui part en retraite anticipée après douze ans de direction.

gsi, ats