BiblioWeekend

Les bibliothèques de Carouge (GE) «mettent les voiles»

tb, ats

19.3.2023 - 09:56

A l'occasion du BiblioWeekend national qui aura lieu du 24 au 26 mars, les bibliothèques seront à l'honneur en Suisse. Les deux bibliothèques carougeoises participent à la manifestation qui se décline cette année sur le thème «Mettre les voiles».

Les bibliothèques seront à l'honneur le week-end du 24 au 26 mars (image d'illustration).
Les bibliothèques seront à l'honneur le week-end du 24 au 26 mars (image d'illustration).
ATS

tb, ats

19.3.2023 - 09:56

La Bibliothèque de Carouge organise une lecture par la conteuse Lorette Andersen. Elle lira des extraits du livre «La route à bout de bras» écrit par Elisabeth Zurbriggen. Ce texte est inspiré du témoignage de Mamadou Saw, un migrant en situation de handicap qui a traversé le désert, la Libye puis la Méditerranée.

Le Biblioquartier des Hutins propose, quant à lui, un jeu immersif et interactif sur tablette qui suit le parcours migratoire de Nour. Les joueurs découvrent quel est l'événement qui pousse la jeune femme à quitter la Syrie. Ils pourront l'aider à déterminer son itinéraire, et donc ses chances d'atteindre un pays d'accueil.

Plus de 380 bibliothèques de toute la Suisse proposent plus de 900 événements. L'objectif du BiblioWeekend est de mettre en avant les multiples compétences des bibliothèques et de centres de documentation.

www.biblioweekend.ch

tb, ats