Les donneurs de sang ont bien répondu à l'appel urgent des HUG

za, ats

16.7.2021 - 17:59

L'appel urgent au don du sang des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) lundi a été couronné de succès. Au total, 353 donneurs se sont présentés au Centre de transfusion sanguine, qui a ainsi pu réaliser 301 prélèvements de sang en quatre jours.

za, ats

16.7.2021 - 17:59

L'appel urgent au don du sang des Hôpitaux universitaires de Genève lundi a été couronné de succès. Le Centre de transfusion sanguine a pu réaliser 301 prélèvements de sang en quatre jours (archives).
ATS

Ce nombre est près de deux fois plus élevé qu'à la même période en 2020. Les HUG avaient alors effectué 153 prélèvements, et 217 donneurs s'étaient présentés, ont-ils indiqué vendredi.

La situation est normalement tendue pendant l'été, mais les réserves étaient très basses. En cause: moins de dons de sang en juin, alors que les besoins ont augmenté en raison d'une hausse du nombre d'accidents hémorragiques.

L'agenda en ligne des rendez-vous est complet pour la semaine du 19 juillet, se réjouissent les HUG. Mais les besoins demeurent, et les donneurs potentiels peuvent prendre rendez-vous pour les semaines suivantes.

za, ats