Les jeunes UDC et libéraux-radicaux pour Amaudruz et Hiltpold

ATS

24.10.2019 - 16:47

Les jeunes PLR et UDC genevois appellent à voter pour le PLR Hugues Hiltpold et l'UDC Céline Amaudruz au 2e tour de l'élection au Conseil des Etats (photo prétexte).
Source: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Les Jeunes UDC et les Jeunes libéraux-radicaux veulent un ticket de droite au Conseil des Etats. Dans un communiqué commun, ils appellent à voter pour l'UDC Céline Amaudruz et le PLR Hugues Hiltpold au second tour de l'élection, le 10 novembre.

Les suffrages cumulés de cette union des droites «représentent la seule chance d'éviter l'élection d'un des deux candidats d'extrême gauche du duo de tête», écrivent-ils jeudi. L'écologiste Lisa Mazzone et le socialiste Carlo Sommaruga sont arrivés en tête dimanche, lors du premier tour.

Ces candidats ont été classés comme les parlementaires fédéraux les plus à gauche, dénoncent les jeunes UDC et libéraux-radicaux. Or un ticket rose-vert «ne correspond pas à l'équilibre politique existant dans le canton actuellement.» «Bien que l'électorat de droite se soit fortement démobilisé, celui-ci représente encore près de la moitié de la force électorale du canton», relèvent-ils.

Lundi, les partis de l'Entente ont décidé de reconduire leur ticket composé par le PLR Hugues Hiltpold et la PDC Béatrice Hirsch. Quant à l'UDC Céline Amaudruz, elle a reçu le soutien du MCG qui ne présente aucun candidat au second tour.

Retour à la page d'accueil

ATS