Yverdon-les-Bains Les jeunes Verts et jeunes socialistes contre le parking souterrain

ATS

11.4.2019 - 10:15

Les jeunes Verts et les jeunes socialistes vaudois soutiennent le référendum contre la construction d'un parking souterrain à Yverdon-les-Bains (VD). Ils préconisent plutôt le développement de la mobilité douce.

Pour les jeunes, la décision d'enterrer 1000 places de parc aura pour effet d'attirer davantage de circulation au centre et contribuera à dégrader l'atmosphère, écrivent-ils jeudi dans un communiqué. Et d'ajouter que la ville souffre déjà «d'un trafic intense».

«Ce sont 300 nouvelles places qui seront ajoutées au parking souterrain, attirant plus de voitures, de nuisances et de pollution», poursuivent-ils. Une démarche que les jeunes politiciens déplorent également sur le plan financier sachant que le sol est vendu pour une période de 70 ans soit «toute leur vie».

Pour rappel, le PS a lui finalement décidé de soutenir le projet au Conseil communal après un accord avec le camp bourgeois visant au développement du nombre de places d'accueil dans le parascolaire. Les Verts, eux, y sont opposés

Retour à la page d'accueil