L'Hôtel des Trois Couronnes à Vevey (VD) change de propriétaire. Parmi les plus vieux palaces de Suisse, le 5-étoiles a été racheté par un groupe d'investisseurs lémaniques emmené par Gustav Stenbolt. Leur société, MCG Holding, a acquis 99,9% des actions pour un prix qui n'a pas été divulgué.
gsi, ats
16.07.2021, 09:57
16.07.2021, 10:03
ATS
Les acheteurs, déjà actifs dans l'hôtellerie notamment à Zermatt (VS), souhaitent «préserver le patrimoine historique tout en insufflant une nouvelle vie à l'hôtel», indiquent-ils dans leur communiqué. Diverses rénovations seront entreprises, en particulier pour améliorer l'efficacité énergétique de l'établissement. Le directeur de l'hôtel Jay Gauer et ses collaborateurs conservent leur poste.
Outre le développement et la préservation de l'hôtel, les nouveaux propriétaires veulent le rendre «plus ouvert au public et accessible à un plus grand nombre de personnes, afin de créer une destination attractive pour les loisirs et les affaires», a relevé Gustav Stenbolt, cité dans le communiqué.
Ouvert en 1842, l'Hôtel des Trois Couronnes est le troisième palace le plus ancien de Suisse. Il compte 71 chambres, dont 25 suites.