Jusqu'au 17 écembre Magie et Rome antique à l'ArchéoLab de Pully

gsi, ats

28.9.2022 - 10:27

L'ArchéoLab de Pully (VD) propose une nouvelle fois aux enfants et familles de découvrir l'Antiquité sous une forme ludique. Sa nouvelle exposition, «La malédiction d'Hécate», plonge les visiteurs dans l'univers de la magie au temps des Romains.

La magie dans la Rome antique au coeur de la nouvelle exposition de l'ArchéoLab de Pully (photo d'illustration).
La magie dans la Rome antique au coeur de la nouvelle exposition de l'ArchéoLab de Pully (photo d'illustration).
ATS

À voir dès mercredi jusqu'au 17 décembre 2023, l'exposition suit les pas de Luna Griffin, une jeune fille fascinée par la magie, à la recherche de sa mère archéologue qui s'est soudain volatilisée.

Tout au long du parcours, les visiteurs découvrent «un monde où la magie est omniprésente, un monde fait de dieux et de déesses de la nuit, d'objets et de pratiques utilisés par les Romains pour interroger le destin, et le soumettre à leur volonté», écrit l'ArchéoLab dans son dossier de presse.

Plusieurs personnages «colorés et attachants» s'invitent au cours de l'aventure, dans une scénographie empruntée à la bande dessinée. Objets «étonnants» dissimulés dans le décor, reproduction d'artefacts archéologiques «à manipuler sans retenue» et autres vidéos d'animation sont à découvrir au fil de cette «immersion» dans le monde de la magie, poursuit le musée pulliéran.

Des différentes animations seront proposées en parallèle de l'exposition, notamment une soirée Halloween et des ateliers pour les familles en collaboration avec le cinéma CityClub de Pully.

gsi, ats