Ouest lausannoisLe prolongement du tram est mis à l'enquête
ll, ats
29.10.2021 - 11:15
Le tramway lausannois franchit une nouvelle étape. Alors que le chantier du tracé entre Lausanne et Renens vient officiellement de démarrer, le prolongement jusqu'à Villars-Sainte-Croix, dans l'ouest lausannois, est désormais mis à l'enquête publique.
ll, ats
29.10.2021, 11:15
29.10.2021, 11:42
ATS
Le prolongement du tramway entre Renens-Gare et Villars-Sainte-Croix, son terminus, comportera six stations, et transitera sur le territoire d'Ecublens, Crissier et Bussigny. La mise à l'enquête aura lieu dans chaque commune concernée, du 1er au 30 novembre, annoncent vendredi les partenaires.
Cet aménagement permettra de moderniser des axes de circulation et revaloriser des espaces publics et des quartiers. Il est notamment prévu de créer des pistes cyclables, de poser un revêtement phono absorbant sur la chaussée et de mettre en place un système performant de traitement des eaux usées, détaille le communiqué.
Le dimensionnement des infrastructures et la régulation du trafic par feux permettront de gérer l'écoulement du trafic tout en priorisant la circulation du tram. Le tout sans péjorer les autres moyens de transport, assurent les partenaires.
Des séances d'information à la population sont prévues à Crissier, Villars-Sainte-Croix et Bussigny. Il est possible de visiter la salle virtuelle d'exposition sur le site www.tramway-lausannois.ch.