CulturePari réussi et apprécié pour l'édition spéciale des Urbaines
sj, ats
4.7.2021 - 19:01
L'édition spéciale du festival Les Urbaines, à Lausanne et environ, se terminait dimanche après trois jours consacrés à la création contemporaine. «Le public a répondu présent à ce rendez-vous à contre-temps», ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.
Keystone-SDA, sj, ats
04.07.2021, 19:01
05.07.2021, 09:17
ATS
Cette première édition 2021, en plus du rendez-vous habituel de décembre, s'est déroulée entre Lausanne (Arsenic, parc de l'Eracom), Renens (Ferme des Tilleuls) et Chavannes (Temple). Se décrivant comme «un marchepied pour les artistes et formes émergents», la manifestation a proposé diverses performances, installations, sessions d'écoute et de musique live. Une vingtaine d'artistes avaient été invités.
«A l'heure de la reprise de la vie culturelle, l'accueil chaleureux fait à cette édition montre que le besoin est plus que jamais vivace de maintenir nos imaginaires alertes, curieux et attentifs aux formes de partage des expériences artistiques», écrivent les responsables.
L'accès au festival était gratuit et n'a pas été conditionné à la présentation d'un certificat Covid. Le port du masque demeurait toutefois obligatoire et le public devait rester assis. La prochaine édition des Urbaines se déroulera les 3, 4 et 5 décembre 2021.