Aperçu
Football en direct
Aperçu
Live-Tennis
Tournois
Résultats
Aperçu
Hockey sur glace en direct
Résultats et tableau
Aperçu
Live Motorsport
Courses et classements
Aperçu
Sports d'hiver en direct
Résultats et classements FIS
Résultats et classements IBU
- Foot
- Super League
- Challenge League
- Champions League
- Bundesliga
- Premier League
- Serie A
- LaLiga
- Ligue 1
- Europa League
- Conference League
Demandez le programme! Plus de 50 films à voir au festival du film alpin des Diablerets
Le Festival international du film alpin des Diablerets (FIFAD) a dévoilé vendredi la programmation de sa 53e édition, programmée du 13 au 20 août. Plus de 50 films en provenance d'une dizaine de pays seront montrés au public.

Dans leur communiqué, les organisateurs disent avoir voulu composer «une palette de films qui se veut aussi riche et que diversifiée». Ils citent notamment le documentaire du célèbre grimpeur tchèque Adam Ondra ("Pushing the Limits"), l'histoire d'une petite fille qui part avec son père sur la trace des loups ("Naïs et les Loups"), le portrait d'un artiste qui sculpte un violoncelle en glace ("N-Ice Cello") ou encore le récit d'une tempête de neige en Espagne ("Balandru, l'enfer gelé").
Le programme comprend aussi des productions locales. C'est le cas par exemple d'un film entièrement tourné dans le Chablais ("Les fichiers Muret") ou du portrait d'une fratrie de montagnards valaisans ("Anthamatten, trois frères au sommet").
Le festival vaudois projettera aussi deux films ayant rencontré un grand succès ces dernières années, «La Panthère des Neiges» et «Lynx», en présence de leurs réalisateurs Vincent Munier, Marie Amiguet et Laurent Geslin.
Parmi les nouveautés, le FIFAD décernera cette année un prix dans une nouvelle catégorie, celles des courts-métrages. «L'occasion d'attirer l'attention sur des premières réalisations ou des écritures originales», poursuit le communiqué.
Autre première de cette édition, le festival va décerner son Mérite alpin à un duo, en l'occurrence à la Grisone Nina Caprez et au Jurassien Cédric Lachat. «Ces deux grimpeurs d'exception comptent l'un sur l'autre pour enchaîner les voies les plus difficiles de la planète», soulignent les organisateurs.
gsi, ats