Suisse romande La 10e Fête de la nature a attiré plus de 6000 curieux

vey, ats

30.5.2021 - 17:24

Keystone-SDA, vey, ats

La Fête de la nature a attiré plus de 6000 personnes en Suisse romande en dix jours. Plus de 350 activités ont été proposées au grand public. La biodiversité nocturne était la vedette de cette dixième édition.

Cette année, plus de 350 activités ont été proposées au grand public, contre 300 en 2017.
Cette année, plus de 350 activités ont été proposées au grand public, contre 300 en 2017.
KEYSTONE

Les activités ont été l'occasion de «sortir des sentiers battus pour s’émerveiller devant le spectacle que nous offre la nature», soulignent les organisateurs dimanche dans un communiqué.

L’extinction des lumières dans plus de 200 communes a donné le coup d’envoi à cette édition. Réalisée en collaboration avec La Nuit est belle, l'opération a permis de braquer les projecteurs sur la biodiversité nocturne. Lampe de poche à la main et bottes aux pieds, petits et grands ont profité de cette soirée pour partir à la rencontre des salamandres et des tritons.

Les participants ont aussi pu s’initier à la permaculture, comprendre pourquoi une gravière est un havre pour la biodiversité, découvrir la nature en ville ou fabriquer des bombes à graines.

L'édition 2021 de la Fête de la nature était soutenue par l'Office fédéral de l'environnement, ainsi que par les Fondations Famille Sandoz, Wilsdorf, Baur et Gelbert. La prochaine édition aura lieu du 18 au 22 mai 2022