Semaine suisse du goûtPrès de 400 événements pour titiller les papilles vaudoises
nt, ats
2.9.2024 - 14:23
La 24e Semaine du goût s'annonce calorique dans le canton de Vaud: près de 400 événements sont organisés du 12 au 22 septembre, dont un brunch au coeur des vignes, des dégustations de chasselas, un chocotrek ou encore un atelier champignons et fondue.
Keystone-SDA, nt, ats
02.09.2024, 14:23
02.09.2024, 14:41
ATS
En terre vaudoise, la Semaine du goût propose toute une série de manifestations aussi diverses qu'une balade à la truffière à Bonvillars, une fête de la saucisse aux choux ou des dégustations dans les mines de sel de Bex. Sans oublier les poissons «du lac à l'assiette», «la courge dans tous ses états», l'accord whisky-bière et les tisanes.
Vedette de cette édition, les céréales suisses s'afficheront dans divers restaurants et cours donnés par des chefs. Des sensibilisations auront également lieu dans les écoles, a déclaré Josef Zisyadis, directeur de la Semaine suisse du goût à Keystone-ATS.
Les organisateurs ont également désigné leurs deux coups de coeur dans le canton: cette année, il s'agit de la balade-dégustation au Château de Chillon et d'un débat de l'association la Soliderie à Nyon sur l'aide alimentaire et l'avenir de la nourriture.
Plusieurs restaurants proposeront des clins d'oeil à la région italophone des Grisons de Valposchiavo, désignée Région suisse du goût 2024, dont Gian-Battista et Johann-Baptista von Tscharner, vignerons de père en fils, sont parrains. La conseillère fédérale Elisabeth Baume Schneider donnera le coup d’envoi de la manifestation le 11 septembre à Berne.