Visite d'Ignazio Cassis Près de 6500 personnes à Plateforme 10 le 1er Août

bu, ats

5.8.2022 - 11:59

Plus de 6500 personnes ont visité les trois musées du nouveau Quartier des Arts le 1er Août à Lausanne lors de la visite du président de la Confédération. Ignazio Cassis était arrivé en train sur les voies CFF longeant Plateforme 10.

Malgré un soleil de plomb, la foule s'était rassemblée  le 1er Août à Plateforme 10 à Lausanne pour accueillir le président de la Confédération Ignazio Cassis.
Malgré un soleil de plomb, la foule s'était rassemblée le 1er Août à Plateforme 10 à Lausanne pour accueillir le président de la Confédération Ignazio Cassis.
ATS

Keystone-SDA, bu, ats

Plateforme 10 à peine inaugurée multiplie les initiatives pour que la population s'approprie cette esplanade entre les trois nouveaux musées à deux pas de la gare de Lausanne: le musée cantonal des Beaux-Arts (MCBA), le Musée cantonal de design et d’arts appliqués contemporains (mudac) et Photo Elysée.

À la mi-juillet, l'esplanade s'était transformée en cinéma à ciel ouvert avec des films choisis par le directeur artistique du Locarno Film festival Giona Nazzaro. Assis sur un transat, casque sur les oreilles pour ne pas déranger le quartier, plusieurs centaines de personnes ont pu voir ou revoir «Le mécano de la Générale» de Buster Keaton (1926) et des films contemporains comme «Agia Emi» de la réalisatrice grecque Araceli Lemos et «After Blue» du Français Bertrand Mandico.

Le programme de l’été se poursuit les 19 et 20 août avec des concerts proposés par la salle de concerts, le Romandie, avant le week-end de clôture des expositions TRAIN ZUG TRENO TREN et la Nuit des musées les 24 et 25 septembre.