Théâtre Premier bilan positif depuis l'inauguration de La Comédie de Genève

za, ats

8.12.2021 - 09:43

La Comédie de Genève tire un bilan positif trois mois après l'inauguration du nouveau théâtre à la gare des Eaux-Vives fin août (archives).
La Comédie de Genève tire un bilan positif trois mois après l'inauguration du nouveau théâtre à la gare des Eaux-Vives fin août (archives).
ATS

La Comédie de Genève tire un bilan positif trois mois après l'inauguration du nouveau théâtre à la gare des Eaux-Vives fin août. Malgré les restrictions sanitaires dues à la pandémie de Covid-19, plusieurs spectacles sont complets.

Keystone-SDA, za, ats

Six productions affichent complet, a annoncé mercredi La Comédie de Genève. Le nombre d'abonnés a triplé, passant de 629 lors de la saison 2018-2019, à 1755 cette saison, a précisé Olivier Gurtner, directeur de la communication. Inchangé, l'abonnement permet de voir six spectacles à choix. Les femmes représentent 65,5% des abonnés, et 56% de l'ensemble des abonnés vit en dehors de la Ville de Genève.

La provenance des spectateurs qui détiennent un abonnement ou qui achètent un billet à l'unité sera examinée au cours des prochains mois, a expliqué M. Gurtner. Il s'agira notamment de savoir si la proximité du Léman Express permet d'attirer un public de Haute-Savoie (F) et du district de Nyon (VD).

Depuis le début de la saison, La Comédie de Genève propose des tests gratuits sur place pour certaines représentations, afin de permettre aux personnes qui n'ont pas de certificat Covid d'aller au théâtre. Selon M. Gurtner, ce service est surtout utilisé par les jeunes.