CoronavirusPro Senectute Vaud reprend une grande partie de ses activités
ATS
26.5.2020 - 10:07
Pro Senectute Vaud a repris une grande partie de ses activités depuis lundi. L'association accueille à nouveau les seniors et bénévoles dans le cadre de ses prestations individuelles ou en groupes réduits de moins de cinq personnes.
Compte tenu des nouvelles directives en vigueur sur le plan fédéral et cantonal, la majeure partie des activités de l’association a pu redémarrer. Notamment les traditionnels entretiens de consultation sociale, l'accompagnement administratif bénévole et à domicile, les balades accompagnées ou encore les jeux et sorties socio-culturelles, indique Pro Senectute mardi dans un communiqué.
L'association précise que les modalités et dates de reprise peuvent différer selon les lieux. Les cours d’activité physique ne devraient pas reprendre avant juin ou septembre, de même que les conférences Info-seniors ainsi que les excursions et séjours.
Afin de protéger au mieux les bénéficiaires ainsi que les collaborateurs salariés et bénévoles, des mesures spécifiques ont été mises en place, en plus des recommandations usuelles de l’OFSP.
Symboliquement important
«Même si la prudence reste de vigueur à l’heure actuelle, cette décision est le reflet de notre état d’esprit positif et résolument optimiste. De nombreux seniors, y compris des bénévoles, sont impatients de nous retrouver et nous nous en réjouissons également " indique Tristan Gratier, directeur de Pro Senectute Vaud, cité dans le communiqué.
«Cette reprise est symboliquement importante pour les retraités actifs et en bonne santé qui ont parfois eu le sentiment d’être stigmatisés voire infantilisés», ajoute-t-il. «À cet égard, il est important de rappeler que les facteurs de risque du coronavirus sont avant tout liés aux maladies préexistantes, quel que soit son âge».
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux