Plein-les-Watts Festival Reggae et «Sound System» à profusion à Lancy 

mf, ats

10.7.2022 - 11:48

Après deux éditions annulées en raison de la crise sanitaire, le Plein-les-Watts Festival revient sur le devant de la scène et donne rendez-vous la semaine prochaine aux amateurs de musique reggae et de «Sound System» au Parc-Navazza-Oltramare, à Lancy (GE). Un nouveau lieu qui répond «idéalement» aux besoins de la manifestation, indiquent dimanche ses organisateurs.

Le chanteur jamaïcain Max Romeo compte parmi les têtes d'affiches du festival. (archives)
Le chanteur jamaïcain Max Romeo compte parmi les têtes d'affiches du festival. (archives)
KEYSTONE

Keystone-SDA, mf, ats

Trois soirées, du 14 au 16 juillet, se succéderont sous les couleurs du reggae avec un «panel d'artistes de tous horizons». Parmi les têtes d'affiche, des artistes venus tout droit de la Jamaïque, comme Max Romeo, Julian Marley ou Etana. Il y aura aussi le Suisse Cali P et le Français Daddy Mory.

Le festival retrouvera aussi sa scène dédiée à la culture jamaïcaine du «Sound System». Plus de 13 «sound systems» sont programmés au «Lion's Corner», dont une rencontre originale de trois groupes genevois le samedi 16 juillet. La scène est sous la responsabilité de l'association «Corner 25», partenaire du festival.

«Corner 25» s'occupera également des afters, en collaboration avec la nouvelle salle «Le Groove» à la Jonction, sur l'ancien site d'Artamis. Ces afters ouvriront leurs portes chaque soir, dès minuit, et seront reliés au festival par des navettes, précisent les organisateurs.

Le Plein-les-Watts Festival accueillera également dans son enceinte une vingtaine de foodtrucks et de stands qui vendront de la nourriture des quatre coins du monde. Le public pourra également se balader dans le village artisanal où de nombreuses animations pour tous les âges seront proposées.