La Ferme des Tilleuls, le Théâtre Kléber-Méleau (TKM) et la Ville de Renens ont mis sur pied un programme de balades thématiques, appelées balades en 1020, pour mettre en valeur la cité renanaise. De mars à octobre, dix tracés thématiques seront proposés au public. Premier rendez-vous samedi prochain.
Keystone-SDA, dapi, ats
27.02.2022, 10:03
27.02.2022, 10:15
ATS
Les tracés se déclinent en plusieurs thèmes comme notamment «Renens imaginaire», «A l'écoute de Renens» ou encore «Mon Renens». Le but étant de mettre en relief la particularité de la ville et la densité de son tissu culturel grâce à toutes sortes d’aptitudes chez le marcheur, en particulier l’écoute et l’imaginaire.
Les promeneurs devront se servir de leurs sens pour se balader dans la cité. Les organisateurs ont fait appel à un spécialiste du son, un de l'imaginaire et un autre du futur pour accompagner le public dans sa balade. Samedi prochain, Quentin Arnoux, diplômé en humanités environnementales de l'Univeristé de Lausanne, proposera au public une balade de deux heures pour décortiquer l'acoustique de la ville en écoutant les bruits qui font Renens. L'expérience sera répétée le 2 avril et le 7 mai.
Des personnalités marquantes de la ville pourront accompagner les marcheurs durant leur balade. Des informations complémentaires sur les dates et les intervenants seront données ultérieurement sur le site internet de la manifestation.