Aéroport de Genève Résolution des Verts pour un développement réfléchi de Cointrin

ATS

14.12.2017 - 15:42

Les Verts revendiquent depuis longtemps un débat de fond sur le développement de l'aéroport de Genève et son impact sur la population. Cinq communes aborderont le sujet grâce à une résolution commune déposée en novembre et décembre au Grand-Saconnex, à Versoix, Satigny, Vernier et en ville de Genève.

Ce texte, parfois présenté sous forme de motion, demande aux autorités administratives de faire pression sur le Conseil d'Etat afin qu'il calcule les coûts externes réels liés à l'infrastructure aéroportuaire. Ceux-ci doivent être intégrés aux scénarios de planification du développement de l'aéroport, soulignent les Verts genevois jeudi dans un communiqué.

Le parti demande également aux membres du Conseil d'Etat au sein du Conseil d’administration de l’aéroport de relayer ses revendications: une limitation du nombre de vols quotidiens afin de préserver la santé de la population et le climat, une limitation stricte des vols nocturnes et le respect rigoureux de la période de repos. Sans oublier des conditions de travail dignes pour le personnel.

Il y a tout juste un an, une initiative populaire constitutionnelle cantonale de plus de 14'000 signatures a été déposée. Elle demande un développement équilibré de l'infrastructure et l'inscription dans la Constitution de son statut d'établissement de droit public.

Retour à la page d'accueil