Coronavirus Signaux positifs pour GastroVaud

ATS

11.5.2020 - 16:08

Les premiers signaux donnés par la branche vaudoise de la restauration sont plutôt positifs, selon GastroVaud.
Les premiers signaux donnés par la branche vaudoise de la restauration sont plutôt positifs, selon GastroVaud.
Source: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Les premiers retours des restaurants sont positifs dans le canton de Vaud. Les réservations arrivent, même si elles ne sont pas au niveau d'avant la crise, relève GastroVaud.

A voir les premières réactions, nombreux sont les restaurants qui vont rouvrir, a déclaré Gilles Meystre, président de GastroVaud lundi à Keystone-ATS. Ce sera à 70% à 80% d'entre eux plutôt que 50%, estime-t-il, soulignant qu'il est un peu tôt pour avoir des chiffres consolidés.

«Cela va aller crescendo. Il faut que les gens règlent leurs soucis professionnels, puis ils vont retrouver leurs habitudes», ajoute-t-il.

Le président de GastroVaud relève que les restaurants prennent très au sérieux le plan de protection. Il n'y a jamais eu autant de questions posées, note-t-il. Ce plan est complexe, coûteux, mais pas insurmontable.

Charges de personnel, frais fixes, quantité de marchandise à commander, capacité d'accueil diminuée de 30 à 70%, rien n'est simple, selon Gilles Meystre. L'association travaillera du mieux qu'elle peut pour alléger le fardeau des restaurateurs.

Retour à la page d'accueil