LausanneSuccès pour la 5e édition du Prémices Festival
sj, ats
13.3.2022 - 21:53
La 5e édition du Prémices Festival qui s'est déroulée sur sept scènes lausannoises vendredi et samedi a été un succès, selon les organisateurs. Les concerts payants de cette manifestation qui met en avant des artistes émergents de Suisse et d'ailleurs ont tous affiché complet, se félicitent-ils dimanche à l'heure du bilan.
sj, ats
13.03.2022, 21:53
14.03.2022, 08:11
ATS
Durant ces deux jours de concerts, le public a pu découvrir 31 jeunes artistes locaux ou internationaux en devenir dans la capitale vaudoise. Les spectateurs ont notamment eu le choix entre le garage-punk des Vaudois de Homeless Minds ou le hip-hop jazzy de l'Anglais Nix Northwest.
Comme à chaque édition, le Prémices Festival s'est partagé entre des concerts gratuits durant l'après-midi et une partie payante en soirée. Pour cette édition 2022, l'offre payante a été élargie le vendredi soir avec plusieurs concerts nocturnes.
«Cela a été une réussite sur tous les tableaux», écrivent les responsables du festival dans un communiqué. Après deux ans de pandémie, «la soif de concerts était palpable», notent-ils. C'est la première fois en cinq éditions que tous les billets ont été vendus pour les deux soirées. Le rendez-vous est déjà pris pour une 6e édition en 2023, annoncent-ils.
Et malgré l'absence de salles telles que le Romandie et le Bourg, ce sont au total plus de 2000 personnes qui se sont pressées aux portes de la Cave du Bleu Lézard, de la Datcha et de Chauderon 18/No Name pour la partie payante, et du Café St-Pierre, du Bruxelles Café, du Meraki et du disquaire Disc-à-Brac pour les concerts en libre accès.