Après douze ans à la direction du Théâtre du Jorat à Mézières (VD), Michel Caspary quittera son poste au 31 mars 2022. Il a annoncé sa volonté de prendre sa retraite anticipée, a indiqué vendredi le Conseil de Fondation. L'établissement rouvre par ailleurs ses portes ce dimanche.
sj, ats
20.08.2021, 12:34
20.08.2021, 12:49
ATS
«Sous sa direction, le Théâtre du Jorat a étoffé considérablement sa programmation, que ce soit par le nombre, la qualité ou la diversité des spectacles. Il s’est concentré sur la programmation d’artistes romands et vaudois. Le théâtre tourne ainsi une très belle page de son histoire», écrit le Conseil de Fondation dans un communiqué. Michel Caspary a contribué au rayonnement du Théâtre du Jorat et de la culture romande, souligne-t-il.
Le Conseil de Fondation va immédiatement entamer le processus de recherche d'une nouvelle directrice ou d'un nouveau directeur, précise-t-il encore.
Lever de rideau et nouvelle saison
Cette annonce coïncide avec la réouverture du Théâtre du Jorat ce dimanche après la fermeture liée à la pandémie de coronavirus. L'entrée sera d'ailleurs uniquement possible avec le certificat Covid. L'établissement lance sa nouvelle saison avec une douzaine de spectacles étalés jusqu'au 10 octobre.
Au programme, du théâtre évidemment mais aussi des spectacles musicaux, humoristiques et des concerts. Les 100 ans du Roi David inaugureront la réouverture de l'établissement dimanche. L'oratorio d'Arthur Honegger sur des textes de René Morax sera interprété par le Sinfonietta de Lausanne et l'Ensemble vocal de Lausanne.
A découvrir aussi plus tard: les spectacles solos des humoristes Brigitte Rosset ("Ma cuisine intérieure") et Karine C ("se Wifi de tout & de rien"), des concerts de Nicolas Fraissinet et Gaëtan ou encore de la chanson française avec des reprises de Claude Nougaro.