Festi'Jorat

Trois semaines pour fêter les produits du terroir

nt, ats

10.8.2021 - 10:09

Le 5e rendez-vous annuel Festi'Jorat fera honneur cette année aux produits locaux. Du 16 août au 5 septembre, il proposera une série d'événements autour de la forêt et de la production du Jorat. Le point d'orgue en sera la balade gourmande du 21 août au Chalet-à-Gobet.

nt, ats

10.8.2021 - 10:09

Le Festi'Jorat fera cette année honneur aux produits locaux dans le Parc naturel du Jorat (image d'illustration)
ATS

Pendant trois semaines, les habitants de la région pourront aller à la rencontre des producteurs locaux et des acteurs de la filière bois, déguster des paniers pique-nique du terroir ou visiter les restaurants partenaires, écrit l'Association Jorat parc naturel, porteuse du Parc naturel du Jorat.

Le 21 août, la balade gourmande en forêt partira du Chalet-à-Gobet et sera précédée d'une partie officielle. Sera notamment présente la municipale lausannoise Natacha Litzistorf.

Les organisateurs rappellent que le Parc naturel du Jorat a récemment obtenu le label de parc naturel d'importance nationale. Parmi ses missions prioritaires, la valorisation des ressources, des savoir-faire et des patrimoines du territoire à l'échelle régionale et nationale. Depuis 2017, Festi'Jorat met en scène ces missions.

nt, ats