Aménagement – GE Un crédit d'étude de 15,8 millions pour des écoles à Bernex

ATS

12.3.2020 - 23:19

Le Grand Conseil genevois a accepté un crédit d'étude pour des établissements scolaires à Bernex (archives).
Le Grand Conseil genevois a accepté un crédit d'étude pour des établissements scolaires à Bernex (archives).
Source: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

Le projet de la Goutte de Saint-Mathieu à Bernex (GE), qui doit accueillir un nouveau cycle d'orientation et deux centres de formations professionnelles, a passé une étape. Le Grand Conseil a accepté jeudi soir un crédit d'étude de 15,8 millions de francs.

Le nouveau cycle d'orientation est prévu pour 900 élèves. Les bâtiments destinés aux centres de formations professionnelles santé et social (CFPSa et CFPSo) accueilleront 1800 étudiants. Ces équipements publics s'intègrent dans le grand projet de développement de Bernex qui regroupe Bernex Est et Vailly Sud.

Le crédit d'étude, qui comprend aussi un P+R, a été accepté par 86 voix et 9 abstentions. Il précède un vote de déclassement de cette zone. Selon l'UDC, voter le crédit d'étude avant le déclassement est une aberration, car, si ce déclassement est refusé lors d'un éventuel référendum, ce crédit d'étude aura été dépensé pour rien.

Le chef du Département des infrastructures Serge Dal Busco compte sur un vote de déclassement rapide. Voter ce crédit d'étude permet de lancer le processus, a souligné M.Dal Busco. A noter que des déclassements pour des logements et des parcs publics ont déjà été voté pour ce secteur.

Retour à la page d'accueil