Musique Un dimanche musical à Lausanne

ATS

17.6.2020 - 16:53

La Jetée de la compagnie accueillera un concert dimanche matin à Lausanne, afin de célébrer malgré tout la Fête de la musique (archives).
La Jetée de la compagnie accueillera un concert dimanche matin à Lausanne, afin de célébrer malgré tout la Fête de la musique (archives).
Source: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Privée de Fête de la musique, Lausanne maintient néanmoins quelques animations musicales pour dimanche. Des concerts gratuits seront notamment proposés sur différents sites, mais avec des places limitées pour respecter les directives liées au Covid-19.

Le programme démarrera dès 06h30 au bord du lac à la Jetée de la compagnie avec un concert du quatuor Sine Nomine, indiquent mercredi les organisateurs dans un communiqué. Parmi les autres événements prévus, le duo Aïzma présentera un récital chant et guitare à 12h00 à la brasserie de Montbenon.

Des visites des grandes orgues de la Cathédrale sont prévues dans l'après-midi, tandis que le Musée historique accueillera dans son jardin les cornemuses du Traditional Pipe Band of Lausanne.

Une émission spéciale en direct de l'Ecole de jazz et musique actuelle (EJMA) diffusera les concerts de jeunes musiciens de la région. Ils se dérouleront à huis clos et seront diffusés sur les ondes de LFM de 16h00 à 20h00.

De manière générale, les organisateurs invitent la population «à s’exprimer en musique chez soi, dans son salon ou son jardin, sur sa terrasse, à sa fenêtre ou sous la douche à l'occasion de cette journée spéciale dédiée à la musique», écrivent-ils dans leur communiqué.

Retour à la page d'accueil