La Tour-de-PeilzUne édition chamboulée pour le festival Nox Orae à La Tour-de-Peilz
ll, ats
9.8.2021 - 15:37
Keystone-SDA, ll, ats
09.08.2021, 15:37
09.08.2021, 16:03
ATS
Le festival Nox Orae a dû considérablement remanier la programmation de sa prochaine édition prévue les 27 et 28 août prochain au Jardin Roussy de La Tour-de-Peilz (VD). Sur l'affiche, Erik Truffaz et Beak> ont remplacé Tinariwen et Stereolab.
En raison des incertitudes générées par la prolifération du variant Delta, Tinariwen, Stereolab, Kelly Lee Owens et Ho99o9 ont annulé leur participation. L'organisation a refusé de baisser les bras et «a déployé une énergie sans précédent pour trouver des remplaçants aux artistes manquant à l'appel», annonce lundi le festival.
Ainsi, Erik Truffaz Quartet se produira en tête d'affiche le vendredi au côté de And Also The Trees, groupe de rock anglais des années new-wave ainsi que des Belges de La Jungle. Le samedi, Beak> livrera son rock expérimental. «Le trio n'a qu'une seule règle: celle de ne pas en avoir», glissent les programmateurs. Ninos du Brasil, Black Midi et Mr. Ray complètent cette soirée de concert.
«Ce line-up remanié n'a pas à rougir de la version initiale», estiment les organisateurs. Mais ces derniers sont conscients que ces changements de dernière minute pourraient ne pas convenir aux personnes qui ont déjà pris leur billet. Il est possible de se faire rembourser jusqu'au 22 août.