«Crississippi»Une quinzaine de groupes pour le Festival de blues à Crissier
sj, ats
6.6.2022 - 10:31
«From Mississippi to Crississippi»: la douzième édition du Blues Rules Crissier Festival se tient le week-end prochain à Crissier, près de Lausanne (VD). Seize groupes seront à l'affiche, pour l'essentiel des Etats-Unis et de Suisse. La moitié de la programmation est constituée de premières européennes ou suisses.
Keystone-SDA, sj, ats
06.06.2022, 10:31
06.06.2022, 10:47
ATS
Chaque année depuis 2010, ce festival «Blues Rules» rapproche les rives du Mississipi de celles du lac Léman, au parc de Montassé de Crissier. Parmi les groupes qui viennent se produire vendredi 10 et samedi 11 juin, la moitié d'entre eux sont des Américains, six sont des Suisses et trois d'ailleurs, peut-on lire dans un communiqué.
«Le festival dessine les contours d'une région aussi fictive que mythique, celle du Crississippi. Une région où il fait bon vivre et danser, où l'on chasse le spleen à grands coups de blues habité, électrique, déchaîné et joyeux», écrivent les organisateurs.
A l'image de Little Willie Farmer, la manifestation vaudoise invite chaque année des artistes jamais venus en Europe ou en Suisse, ou permettant la formation de nouveaux concepts, groupes et ensembles d'artistes, à l'instar, cette année, des Suisses de The Boom Boom Club autour de Roman Bader.
L'édition 2022 n'échappe pas à la règle, avec deux premières européennes et six premières suisses, mais également six exclusivités européennes et cinq exclusivités suisses. Les responsables tablent sur quelque 2000 personnes en deux soirs.