Développement durable GE

Une régie citoyenne reçoit la bourse du développement durable

ATS

16.10.2020 - 14:57

La brasserie du Père Jakob a reçu le Prix 2020 du développement durable pour ses capacités à intégrer au mieux les principes de proximité (image d'illustration).
Source: KEYSTONE/DPA dpa/A4014/_MARIUS BECKER

La Bourse du concours cantonal genevois du développement durable, dotée de 30'000 francs, a été remise vendredi au Collectif Grosselin. Ce dernier a présenté un projet de régie citoyenne qui vise à promouvoir l'économie locale et durable.

La régie à vocation d'intérêt public se propose de louer des surfaces d'activités dans la zone industrielle du quartier PAV Grosselin pour ensuite les sous-louer à des porteurs de projets favorisant un système économique alternatif fait d'artisanat local, de services mutualisés et d'activités à but social et culturel.

Le Prix cantonal du développement durable, d'une valeur de 10'000 francs, est revenu pour sa part à la brasserie locale Père Jakob. Cette petite entreprise tente d'intégrer au mieux les principes de proximité, d'écologie et d'économie circulaire, fait savoir le département du territoire dans un communiqué.

Retour à la page d'accueil

ATS