Le canton de Vaud a autorisé deux manifestations tests en vue des assouplissements des restrictions liées au coronavirus. Le Choeur Vivace se produira les 17 et 18 juin à la cathédrale de Lausanne, tandis que le triathlon de la Vallée de Joux se déroulera le 27 juin.
Keystone-SDA, gsi, ats
04.06.2021, 17:31
04.06.2021, 18:07
ATS
Une analyse sera effectuée lors de ces deux événements, puis un rapport sera transmis aux autorités cantonales et fédérales, a expliqué vendredi Jean-Christophe Sauterel, porte-parole de l'état-major cantonal de conduite (EMCC), confirmant à Keystone-ATS une information de 24 heures.
Sur son site internet, le Choeur Vivace, qui chantera l'Oratorio de Noël de Bach, précise que «la billetterie ouvrira dès que le nombre de spectateurs admis à la cathédrale sera communiqué par les autorités.»
Quant aux organisateurs du triathlon de la Vallée de Joux, ils dévoilent sur leur site les critères que doivent remplir les athlètes pour participer (avoir reçu les deux doses du vaccin, avoir guéri récemment de la maladie ou présenter un test Covid négatif). Les spectateurs seront par ailleurs interdits sur certains secteurs du parcours (arrivée et départ de la natation).
M. Sauterel explique que plusieurs autres manifestations ont renoncé à demander une autorisation, au regard de règles sanitaires encore strictes. Il rappelle toutefois que les restrictions devraient s'assouplir dès le 1er juillet, permettant notamment la tenue de rendez-vous comme le Montreux Jazz Festival ou le Festival de la Cité à Lausanne.
Ailleurs en Suisse, des manifestations tests sont également programmées ces prochains jours. L'Orchestre de la Suisse Romande (OSR) reviendra par exemple sur scène mercredi et jeudi prochain au Victoria Hall à Genève, pour deux concerts limités à 600 personnes.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux