CoronavirusVaud: le Grand Conseil va reprendre le 12 mai à Yverdon
ATS
1.4.2020 - 17:47
Le Grand Conseil vaudois va reprendre ses séances plénières le 12 mai. Elles se dérouleront dans la salle de La Marive à Yverdon-les-Bains, suffisamment grande pour accueillir les 150 députés en respectant les directives d'éloignement.
Quant aux séances de commissions les plus importantes, elles pourront reprendre dès le 27 avril sous la forme de visioconférence, a annoncé mercredi Sonya Butera, la première vice-présidente du Grand Conseil, lors du point presse des autorités vaudoises.
La Marive donne «toutes les garanties» pour respecter les directives de distanciation sociale, a-t-elle remarqué. La socialiste a mentionné la facilité d'accès pour l'entrée et la sortie de la salle, la présence d'un grand parking, la proximité des transports publics et un nombre suffisamment grand de toilettes.
«L'objectif est de relancer l'activité parlementaire», a dit Mme Butera. Elle a toutefois prévenu que ce calendrier de reprise pourrait encore changer, en fonction de l'évolution de la pandémie.
Le Parlement vaudois s'est réuni la dernière fois le 10 mars. «Le Grand Conseil s'est jusqu'ici mis en retrait, tout en apportant son soutien au Conseil d'Etat. Il en a aussi été ses oreilles en se mettant à l'écoute de la population», a relevé Mme Butera.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux