Nuisances sonores Vaud: trop de décibels de nuit dans les rues le week-end

ATS

29.6.2020 - 17:35

Une campagne vient d'être lancée pour sensibiliser les noctambules bruyants (image prétexte).
Une campagne vient d'être lancée pour sensibiliser les noctambules bruyants (image prétexte).
Source: KEYSTONE/UELI CHRISTOFFEL

Les différents corps de police du canton de Vaud ont été «fortement» sollicités de jeudi à dimanche. Durant ces quatre nuits, des centaines de troubles à l'ordre public, de nuisances sonores et de dommages à la propriété ont été annoncés au 117.

Il s'agissait la plupart du temps de nuisances sonores importantes provenant de personnes circulant dans la rue et qui diffusaient de la musique à très haut volume. Ces incivilités pouvaient s'accompagner de jets de bouteilles au sol, annoncent lundi dans un communiqué de presse commun les polices communales et cantonale.

A Gland, des déprédations ont été commises sur plusieurs véhicules. Un contrôle de circulation organisé vendredi soir à Lausanne a débouché sur onze dénonciations pour des véhicules non conformes ou des comportements bruyants au volant.

Les centaines d'appels reçus par le 177 durant ces quatre nuits ont occasionné une surcharge des centrales, ajoute le communiqué. En conséquence, des délais supplémentaires ont pu être occasionnés pour l'engagement de patrouilles sur d'autres interventions.

A Lausanne, les patrouilles ont été sollicitées à environ 80 reprises entre samedi et dimanche pour des troubles de la tranquillité publique. Les polices rappellent qu'une campagne de sensibilisation vient d'être lancée à l'attention des noctambules bruyants.

Retour à la page d'accueil