Vevey ferme ses bassins du Jardin Doret et du Rivage

ll, ats

20.7.2021 - 16:54

ll, ats

20.7.2021 - 16:54

La ville de Vevey a décidé de ne pas remettre en service les bassins du Jardin Doret ainsi que la fontaine de l'Hippocampe située dans le Jardin du Rivage. Ces équipements de loisirs, très appréciés de la population, ne respectent pas les normes de sécurité actuelles en matière de hauteur d'eaux.

Les amateurs de baignade pourront se rendre à Corseaux Plage (archives).
ATS

Une analyse des risques a été menée, complétée par deux avis de droit. Résultat: «on n'a pas d'autre choix que de laisser fermer», a expliqué mardi à Keystone-ATS Vincent Imhof, nouveau municipal du Service des travaux publics, des espaces verts et de l'entretien.

Le bassin du Jardin Doret a jusqu'à 55 centimètres d'eau en son centre, ce qui est trop élevé. Des modifications structurelles devront été étudiées et mises en place. «Nous allons revenir devant le Conseil communal avec une solution», a ajouté le municipal.

En compensation, la municipalité a décidé d'accorder la gratuité de l'accès à la piscine de Vevey-Corseaux Plage pour un adulte accompagnant un enfant de moins de six ans. Cette mesure est valable dès mercredi 21 juillet. La piscine peut être utilisée aux deux tiers de sa capacité, et ainsi accueillir 650 personnes.

ll, ats