Vevey La onzième édition du Festival du Bout du Monde approche

ll, ats

9.10.2022 - 08:53

Pop, chanson, synthé et rythmes africains: le Festival du Bout du Monde propose une programmation éclectique pour sa onzième édition. De jeudi à samedi, dix groupes se relaieront sur la scène du Théâtre de l'Oriental à Vevey (VD).

Le groupe Farafina est de retour au festival veveysan (Archives).
Le groupe Farafina est de retour au festival veveysan (Archives).
ATS

Keystone-SDA, ll, ats

La première soirée sera 100% veveysanne avec Les Fils du Facteur, de la chanson à mi-chemin entre humour et poésie, et Marquise, un trio pop qui évolue désormais avec batteur et bassiste. Vendredi, les Néerlandais de Don Melody Club et Baby's Berserk se produiront dans la salle de 300 places, suivis de World Brain et Bound by Endogamy.

Samedi, enfin, retentiront les nappes électroniques de Radio Hito et la voix de velours de Paquita Maria. Puis deux groupes originaires d'Afrique de l'Ouest donneront envie de danser: Professeur Wouassa et Farafina, dont les concerts durent généralement trois heures et qui l'an dernier avait laissé le public en transe: «il était tout naturel que nous les laissions reprendre là où ils avaient (presque) terminé», écrivent les organisateurs dans un communiqué.

Pour finir la nuit en beauté, le bar-scène Le Bout du Monde accueillera deux after shows. Place vendredi à Bomboclit, deux Chaux-de-Fonnières, puis à un DJ surprise, le lendemain.