Vevey renonce à organiser les festivités du 1er août cette année

nt, ats

27.7.2021 - 14:33

La Municipalité de Vevey (VD) renonce à organiser cet été les festivités liées à la Fête nationale, en raison de l’incertitude liée à la situation sanitaire actuelle. Le traditionnel petit-déjeuner patriotique et la partie officielle du 1er août sont annulés.

Vevey (VD) n'organisera pas de festivités pour le 1er août cette année (archives).
ATS

nt, ats

27.7.2021 - 14:33

Après avoir évalué plusieurs pistes, l'Exécutif de la Ville d’images regrette de ne pas pouvoir aller à la rencontre de la population lors de la Fête nationale, indique-t-il mardi dans un communiqué. En guise d’alternative à la partie officielle, des capsules vidéo seront enregistrées et diffusée le 1er août sur le site internet de la ville, sur les réseaux sociaux et sur sa chaîne YouTube.

La présidente du Conseil communal fera la lecture du pacte de 1291 et les trois municipales veveysannes prendront la parole à tour de rôle en réponse au «Grütli des femmes». Cette initiative vise à donner la parole aux citoyennes de ce pays le 1er août afin de marquer le 50e anniversaire de l’introduction du droit de vote et d’éligibilité des femmes en Suisse.

nt, ats