Naissance d'un site d'information alternatif sur le coronavirus

st, ats

10.11.2021 - 16:11

Un collectif de journalistes et de citoyens a récemment lancé la plateforme d'information Covidhub.ch. Son but est de «donner au public les informations et témoignages qui lui manquent pour se faire une opinion indépendante sur la pandémie de coronavirus».

st, ats

10.11.2021 - 16:11

This undated electron microscope image made available by the U.S. National Institutes of Health in February 2020 shows the Novel Coronavirus SARS-CoV-2, orange, emerging from the surface of cells, green, cultured in the lab. Also known as 2019-nCoV, the virus causes COVID-19. The sample was isolated from a patient in the U.S. (NIAID-RML via AP)
Ce nouveau site d'actualité abordera des thématiques aussi diverses que la technologie vaccinale, les mesures affectant la population et les libertés, en passant par les enjeux économiques, psychologiques et éducatifs de la pandémie. (image d'illustration)
KEYSTONE

Ce nouveau site d'actualité abordera des thématiques aussi diverses que la technologie vaccinale, les mesures affectant la population et les libertés, en passant par les enjeux économiques, psychologiques et éducatifs de la pandémie, peut-on lire mercredi dans un communiqué.

Composée d'un noyau dur de journalistes professionnels et d'experts en santé publique, CovidHub s'appuie également sur les compétences d'une équipe de médecins et d'observateurs, selon le collectif. Le projet a pu aboutir grâce à des investisseurs privés désireux de voir se dessiner une information plurielle sur ce sujet, poursuit le communiqué. Un financement participatif est également prévu.

Selon CovidHub, la plupart des médias répercutent essentiellement la narration des autorités et des milieux médico-pharmaceutiques. «Ils donnent nettement plus rarement la parole aux autres points de vue, comme l’exigent pourtant les règles du journalisme».

st, ats