Résultat en 15 minutes Swissmedic autorise un nouvel autotest rapide 

ro, ats

7.5.2021 - 08:57

Swissmedic a accordé une dérogation pour un kit de détection rapide du coronavirus produit par la société américaine Becton Dickinson and Company (BD), a annoncé vendredi l'entreprise. Ce kit peut être utilisé comme autotest dès la semaine prochaine.

Keystone-SDA, ro, ats

Le test de Bectron Dickinson and Company fournit des résultats en 15 minutes.
Le test de Bectron Dickinson and Company fournit des résultats en 15 minutes.
ATS

BD prévoit de distribuer ce kit au grand public par le réseau des pharmacies suisses. Le test est emballé en kits de cinq tests «pour répondre aux exigences du programme de dépistage de masse» de la Confédération, ajoute la société. Cette taille de paquet réduit l'effort logistique dans les pharmacies en particulier.

Le test fournit des résultats en 15 minutes. Il est «essentiel pour améliorer l'accès au diagnostic du Covid-19 car il permet d'obtenir des résultats en temps réel pour les personnes symptomatiques et asymptomatiques», souligne BD. Il contribue ainsi à briser les chaînes de transmission du virus.

70'000 employés dans le monde

Les autotests sont disponibles depuis le 7 avril. Cinq tests gratuits par personne peuvent être obtenus chaque mois dans une pharmacie sur présentation d'une carte d'assurance maladie. Ils ont pour but de contribuer à briser les chaînes de contamination. Roche avait annoncé à la mi-avril pouvoir fournir plus de cinq millions de tests par semaine.

BD se présente comme une entreprise mondiale de premier plan dans le domaine de la technologie médicale. Elle emploie environ 70'000 personnes à travers le monde. Son siège se trouve à Franklin Lakes, dans le New Jersey. La société dispose d'un centre régional d'innovation à Eysins (VD).